Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les crimes de Staline... Quelles preuves ?
1 février 2012

74. Robespierre, Jean Moulin et Staline : rien que des "terroristes"

Le quatrième paragraphe ouvre sur une phrase particulièrement prometteuse :
"Nous en arrivons maintenant à une affaire cruciale pour la Terreur, celle de Rioutine."

Cette formulation ne laisse place à aucun doute : il y a bien eu une "Terreur".

De même qu'en France, il n'y a aucun intérêt à s'intéresser d'un peu près à Robespierre puisqu'il y a également eu une... Terreur.

À ce compte-là, bien sûr, Jean Moulin était lui-même un "terroriste" que les Allemands avaient parfaitement le droit d'éliminer, et dans des conditions aussi inhumaines que possible, comme de juste...

Voici la suite immédiate des propos de Robert Conquest :
"Au cours des années qui suivirent, les principaux opposants furent tous accusés tour à tour d'avoir trempé dans le « complot » de Rioutine, sur la base de que l'on en vint à appeler « la plate-forme Rioutine »."

Avant même l'énonciation du moindre argument, et sans crier "gare", les guillemets font immédiatement leur travail de déstabilisation des termes qu'ils encadrent. Un "complot" Rioutine, une "plate-forme Rioutine", allons-donc !... Rien qu'une accusation stalinienne qui aura servi de "base" au pire...

Ne nous laissons cependant pas impressionner, et lisons avec attention les explications qu'on paraît ne nous donner qu'en passant, puisqu'il est prouvé, rien que par les guillemets, que nous sommes en pleine fable...
"Aidé de Slepkov et d'autres jeunes partisans de Boukharine, Rioutine rédigea un long document politique et théorique qui, jusqu'en 1988, passa pour avoir disparu. Mais en 1989, il semble qu'on l'ait redécouvert, et un résumé en a été publié. Il consistait en treize chapitres dont quatre attaquaient Staline. On pense qu'il comportait deux cents pages et, selon des comptes rendus parvenus plus tard à l'Ouest, la phrase clé en était : « L'aile droite avait raison dans le domaine économique, et Trotsky dans sa critique du régime. »"

Document qui "jusqu'en 1988, passa pour avoir disparu"... Mais "en 1989, il semble qu'on l'ait redécouvert"... Qui "on" ? Puis loin, quel est cet autre "on" qui "pense qu'il comportait", etc. ?... Selon "des comptes rendus parvenus plus tard à l'Ouest"... De qui, ces "comptes rendus" ? Et que signifie qu'ils soient "parvenus plus tard à l'Ouest" ?

Mais si nous tenons bien là ce que Robert Conquest affirme être la "phrase clé", nous ne pouvons qu'être, nous aussi, effectivement "terrorisés" par ce Staline qui condamne à mort nous ne savons encore combien de centaines, de milliers, etc., de personnes, au seul titre de ceci que :
"L'aile droite avait raison dans le domaine économique et Trotsky dans sa critique du régime?"

Preuve accablante : les "staliniens" étaient effectivement devenus fous.

Comme Robespierre et Jean Moulin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité